top of page
Electron furieusement libre du paysage musical, multipliant des projets tout aussi bien dans la musique, la danse et la vidéo, Loan initie aujourd'hui un nouveau projet intitulé "In Space Time", réunissant un album de 8 titres et un court- métrage "quagma" en 3 épisodes où la danse est à l'honneur (RAF crew/Kaori Ito).
Loan nous embarque en virée dans un espace temps où ses sonorités electro fusionnent avec le flow ravageur du Grime, l’énergie du Krump et les influences de la Bass music.
Caisses claires et basses y définissent un vaste espace, où règne une atmosphère sombre et pesante, ponctuée d’accents cinématiques. Pont entre le réel et l’irréel, cet album puise son identité sonore aux confins de la science-fiction, une sorte de doux rêve inquiétant emmené par un groove aussi perché qu'entêtant. La musique de Loan trouve son essence dans les éléments qui l’entourent, un environnement urbain et mystérieux où chaque recoin dévoile une musicalité singulière, orchestrée avec sensibilité.
Du côté des invités, place aux flows dévastateurs de Juice Aleem et Bang On !, aux musiciens Clozee et Guillaume Perret, et une collaboration inédite avec Earl Blaize etHprizm (Antipop Consortium). L’album a été réalisé et mixé avec l’aide de son compagnon de route et de studio : Dominique Poutet aka Dume «Otisto23», producteur, musicien et réalisateur, l’une des deux moitiés de Fly (avec Laurent de Wilde).
In Space Time est un voyage sans fausse note, au terme duquel vous serez transporté à coup sûr dans l’univers propre au son de Loan, une autre dimension où sa créativité n’a de cesse de se renouveler.
bottom of page




